Comment faire un rachat de crédit à Agen ?

Vos mensualités de remboursement de prêt s’additionnent, vous empêchant de financer de nouveaux projets personnels ? Le rachat de crédit est potentiellement la solution. Comment fonctionne une restructuration de prêts ? Vers qui se tourner ? Restez zen, on vous dit tout !

Si vous avez souscrit plusieurs emprunts il y a quelques années et que le poids de vos créances vous inquiète, envisager une opération de rachat de crédit à Agen est une solution intéressante. Pourquoi ? Pour profiter d’un taux plus bas qui permet d’emprunter à des conditions plus avantageuses, mais aussi pour fusionner vos dettes et vos prêts en lissant leur coût dans le temps. 

Etouffé(e) par vos dépenses ?

Avec le rachat de crédits, vous regroupez toutes vos dettes en une seule, et ainsi vous réduisez le poids de vos remboursements dans votre budget mensuel.

Incroyable mais vrai ! Simulez gratuitement vos économies pour en avoir le cœur net !

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une solution financière dont la vocation est de répondre à une situation d’endettement excessif. Cette opération est également nommée consolidation de créances, restructuration de prêt ou regroupement de crédits.

Un rachat de crédit consiste à remplacer un ou plusieurs prêts bancaires existants par un seul et unique emprunt. L’objectif est d’obtenir un meilleur taux, généralement amortissable sur une durée plus élevée. Ce calcul se fait évidemment en fonction des revenus du souscripteur.

L’intérêt d’un regroupement de prêts est de réduire le montant total des mensualités à rembourser via une durée de remboursement plus importante, et/ou de financer un nouveau projet. Il s’agit d’échanger des dettes à court terme par une seule, plus conséquente, à plus long terme. Toutefois, le rachat de crédit peut poursuivre d’autres objectifs. 

Pourquoi faire un rachat de crédit à Agen ?

Outre le fait de récupérer des marges de manœuvre financière en dégonflant votre niveau d’endettement, le rachat de crédit à Agen peut également servir à :

  • diminuer le montant de vos mensualités pour améliorer votre pouvoir d’achat ;
  • réduire le coût de votre emprunt en accédant à un meilleur taux, mais aussi en négociant des frais d’assurance emprunteur moins élevés ;
  • inclure dans le nouveau prêt à taux avantageux une enveloppe de trésorerie supplémentaire pour mener à bien un projet personnel.

Sur le plan pratique, vous n’avez plus qu’une seule ligne de crédit à gérer, une seule mensualité de remboursement à verser et un seul interlocuteur avec qui échanger. La lecture de votre budget est simplifiée et gagne en transparence.

Comment faire un rachat de crédit à Agen ?

Faire un rachat de crédit à Agen nécessite de définir votre projet et de faire le point sur vos finances, d’où l’intérêt d’analyser tous les prêts en cours mais aussi toutes vos dettes. En effet, plusieurs créances peuvent être fusionnées :

  • les prêts immobiliers ;
  • les crédits consommations affectés (crédit auto, prêts travaux, prêts photovoltaïques) ;
  • les crédits consommations non affectés (prêts personnels, crédits renouvelables ou revolving) ;
  • les dettes : découverts bancaires, dettes familiales, dettes fiscales, retards de paiement des charges de copropriété, etc.

Avant de contacter les acteurs du financement d’Agen, relevez l’évolution présente ou à venir de votre situation familiale, professionnelle et patrimoniale. Une donnée qui entre en compte dans l’étude de votre dossier par les banques et autres organismes financiers. Cela requiert du temps et pas mal d’énergie, d’où l’alternative judicieuse que représentent les courtiers.

Exemples de rachat de crédit à Agen  

Un couple veut optimiser son reste à vivre, alimentée par deux emprunts immobiliers (capital restant dû 63 409 euros, mensualités de 1472 euros) et trois prêts personnels (capital restant dû 37 381 euros, mensualités de 689 euros).

Le total du capital restant dû s’élève donc à 95 190 euros, le couple s’acquittant chaque mois de 2161 euros de mensualités de remboursement. Enfin, selon leurs revenus, leur reste à vivre est de 2134 euros et leur taux d’endettement est de 51 %.

Grâce au rachat de crédit, qui inclut une trésorerie supplémentaire de 4013 euros, le couple souscrit un prêt unique d’un montant total de 104 000 euros, moyennant le versement de 950 euros de mensualités. Conclusion : il dispose désormais d’un reste à vivre de 3260 euros par mois, pour un taux d’endettement de 25 %. De plus, il jouit d’une trésorerie supplémentaire qu’il n’aurait pas pu avoir sans le rachat de crédit, étant donné le niveau d’endettement précédent.

Rachat de crédit conso ou rachat de crédit immobilier ?

On parle de rachat de crédit conso quand la part du crédit immobilier est inférieure à 60 % du montant du nouveau crédit. Á 60 % et plus, le cadre réglementaire du prêt immobilier s’applique.

Crédit immo : Besoin de réduire votre mensualité ?

Faites racheter votre prêt immobilier au meilleur taux et réduisez le poids de votre mensualité dans votre quotidien.

Simulez gratuitement vos économies et faites-vous accompagner par les experts Crédit Unique

Quels sont les avantages d’un courtier rachat de crédit à Agen ?

Comme vous le pressentez, un rachat de crédit est une opération complexe qui réclame une certaine connaissance, sous peine de perdre son temps ou de faire le mauvais choix. Mieux vaut alors privilégier un courtier en rachat de crédit à Agen pour vous éviter toutes ses démarches.

La société de courtage connaît non seulement les rouages de la procédure mais surtout les acteurs locaux qui s’occupent du financement des particuliers. Un courtier dispose d’un réseau de partenaires de confiance, dont il sait la politique commerciale du moment. Cet intermédiaire vous met donc en relation avec le bon organisme selon la nature de votre projet.

Les organismes de Crédit à Agen

Préfecture du Lot-et-Garonne, Agen abrite la plupart des organismes de crédit, banques et assureurs :

  • Banque Populaire
  • Caisse d’Epargne
  • BNP Paribas
  • CIC
  • Crédit Agricole
  • Crédit coopératif
  • Crédit Foncier
  • Crédit Mutuel
  • La Banque Postale
  • LCL
  • Société Générale
  • Allianz
  • Aviva
  • AXA
  • Gan
  • GMF
  • Groupama
  • Macif
  • Maif
  • MMA
  • Etc.

Quelles sont les conditions de Crédit Unique pour un rachat de crédit à Agen ?

Si vous souhaitez être accompagné par des conseillers experts tout au long de votre parcours, privilégiez un courtier comme Crédit Unique. Pourquoi ? Parce que Crédit Unique, société de courtage spécialisée dans le regroupement de prêt à Agen, dispose à la fois d’une agence d’une présence en ligne complémentaire.

Crédit Unique est une société historiquement implantée dans le sud-ouest de la France, ce qui lui permet d’avoir une connaissance fine du terrain et de s’appuyer sur un réseau dense de partenaires.  

Peu importe votre profil, le courtier est attentif à tous les dossiers et tous les projets individuels.

Simulation en ligne d’un rachat de crédit à Agen

Crédit Unique vous invite à utiliser dès à présent un simulateur de rachat de crédit sur son site afin d’avoir une projection des différents scénarios qui s’offrent à vous, selon plusieurs critères : taux d’intérêt, délai de votre remboursement et montant de l’échéance.

Cette simulation en ligne d’un regroupement de prêt est gratuite et ne vous engage à rien. Il suffit simplement de remplir les informations dans le formulaire pour obtenir en retour une réponse de la part des conseillers experts. Et si vous validez les conditions du prêt souhaitées, Crédit Unique active son carnet d’adresses pour transmettre votre dossier !

Simuler gratuitement mon rachat de crédits

Rachat de Crédit à Agen : les conseils de votre expert Crédit Unique

Si vous envisagez un rachat de crédit à Agen, adoptez un comportement vertueux en :

  • faisant l’état des lieux de vos crédits (tableaux d’amortissement) et vos dettes à fusionner ;
  • ayant en ligne de mire le coût global du rachat de crédit et non uniquement un meilleur taux d’emprunt ;
  • préparant à l’avance les pièces justificatives de votre dossier (identité, domicile, revenus, salaires, etc.) ;
  • privilégiant un courtier fiable, accessible et expérimenté.

Vous pouvez contacter Crédit Unique par internet et par téléphone, mais également vous rendre dans une de nos agences réparties dans tout le sud-ouest : Agen, Bayonne, Biganos, Bordeaux, Pau, Périgueux ou Toulouse.