Comment faire un rachat de crédit à Bordeaux ?

Vous voulez réduire la pression de vos mensualités de remboursement. Avez-vous pensé au regroupement de crédits ? Revenons ensemble sur ce qu’est un rachat de crédit, les atouts d’une restructuration de prêts et l’intérêt de passer par un courtier spécialisé.

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un appartement à Bordeaux depuis quelques années. Félicitations ! Mais savez-vous qu’il est possible de faire racheter votre crédit immobilier en bénéficiant d’un meilleur taux d’intérêt ?

Entre gain de pouvoir d’achat et allègement des mensualités de remboursement, confiez votre projet à un expert en rachat de crédit à Bordeaux comme Crédit Unique, qui vous accompagne de A à Z.  

Crédit immo : Besoin de réduire votre mensualité ?

Faites racheter votre prêt immobilier au meilleur taux et réduisez le poids de votre mensualité dans votre quotidien.

Simulez gratuitement vos économies et faites-vous accompagner par les experts Crédit Unique

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit est une opération qui consiste à regrouper toutes ses créances en une seule. Par exemple, si vous avez contracté un prêt immobilier, un crédit auto et un prêt pour financer les études supérieures de vos enfants, vous pouvez solliciter une banque afin qu’elle les rachète. Résultat : vous n’avez plus qu’un seul emprunt à gérer et une seule mensualité de remboursement à payer.

Quelle est la différence entre un rachat de crédit conso et un rachat de crédit immobilier ? C’est une question légitime car le régime réglementaire qui s’applique n’est pas le même.

Pour le savoir, calculez la proportion représentant chaque type de prêt dans le regroupement de crédit à Bordeaux.

Si la somme empruntée correspond à 60% et plus de prêts immobiliers, c’est un rachat de crédit immobilier. S’il est constitué à plus de 40 % de crédits consommations, c’est un rachat de crédit conso.

Pourquoi faire un rachat de crédit à Bordeaux ?

Selon vos projets et votre stratégie d’épargne ou patrimoniale, plusieurs raisons plaident en faveur d’un rachat de crédit :

  • regrouper prêts immobiliers, crédits consommations affectés (prêt auto, crédits travaux, prêts photovoltaïques) ou non (prêts personnels), crédits renouvelables ou revolving, et dettes diverses (découverts bancaires, dettes fiscales, dettes familiales, retard de paiement des charges de copropriété, etc.) pour plus de clarté ;
  • avoir un taux d’emprunt unique plus avantageux ;
  • réduire le montant de votre unique mensualité ;
  • éloigner le risque de surendettement ;
  • obtenir un coût d’assurance de prêt (ou assurance emprunteur) moins élevé ;
  • renégocier les clauses du contrat de prêt (modulation des échéances, exonération partielle ou total des pénalités de remboursement anticipé, etc.) ;
  • décrocher une trésorerie supplémentaire pour financer un projet personnel.

Etouffé(e) par vos dépenses ?

Avec le rachat de crédits, vous regroupez toutes vos dettes en une seule, et ainsi vous réduisez le poids de vos remboursements dans votre budget mensuel.

Incroyable mais vrai ! Simulez gratuitement vos économies pour en avoir le cœur net !

Comment faire un rachat de crédit à Bordeaux ?

Vous êtes propriétaire d’un ou plusieurs biens immobiliers à Bordeaux. Vous n’avez pas achevé le remboursement de vos emprunts. Pourquoi ne pas étudier les économies à réaliser en procédant à un rachat de crédit immobilier ?

En effet, les taux moyens d’emprunt sont à 1,18 % (chiffre de septembre 2019 publié par l’Observatoire Crédit Logement/CSA). Sous le double effet de la politique de taux bas impulsée par la Banque centrale européenne (BCE) et le taux de l’OAT de la France à dix dans le négatif (une référence pour les organismes financiers), la norme pourrait désormais s’établir autour de 1 % !

Renégocier son crédit immobilier en faisant jouer la concurrence est d’autant plus judicieux que la flambée des prix à Bordeaux s’essouffle en 2019.

Auparavant, les prix immobiliers dans l’ancien ont explosé en dix ans dans la capitale girondine (+44 %) avec une accentuation sur les deux dernières années (+25%) suite à l’ouverture de la ligne ferroviaire à grande vitesse Paris-Bordeaux.

Pour engager un regroupement de prêt à Bordeaux ou un rachat de crédit sans garantie hypothécaire, commencez par un état des lieux de votre endettement, en étudiant vos contrats de prêt et les tableaux d’amortissement.

Pour gagner du temps, pensez à disposer de toutes les pièces justificatives requises pour votre demande de rachat de crédits :

  • pièce d’identité ;
  • justificatif de domicile ;
  • derniers bulletins de salaire et relevés de comptes bancaires ;
  • avis d’imposition sur le revenu, etc.

Exemples de rachat de crédit à Bordeaux

  • Rachat de crédit immobilier :

En 2015, un emprunteur a souscrit un crédit immobilier pour 675 000 euros sur 20 ans à 1,70 %. Le coût du crédit s’élève à 121 700 euros. En 2019, il procède à un rachat de prêt immobilier (565 000 euros) par un organisme financier concurrent à un taux de 0,91 % sur 16 ans. Le coût du crédit est de 42 300 euros, soit un gain total de 36 540 euros.

  • Rachat de prêts conso

Une famille au revenu mensuel de 2450 euros a contracté 4 prêts (crédit auto, prêt revolving, prêt pour les études, emprunt pour trésorerie) pour une dette globale de 31 860 euros et une mensualité de remboursement de 1131 euros. Elle procède à un rachat de crédit sur 15 ans, en réduisant le somme de ses mensualités de 40%, passant de 1131 euros à 678,60 euros, soit un gain de 452,40 euros. Son taux d’endettement recule de 46,2% à 27,7%.

Quels sont les avantages d’un courtier rachat de crédit à Bordeaux ?

Faire appel à un courtier en rachat de crédit à Bordeaux vous permet de gagner du temps et de l’argent.

Gain de temps car cet expert connaît les arcanes de l’opération, la manière de présenter un dossier et surtout les interlocuteurs qui peuvent vous prêter de l’argent. Une société de courtage en regroupement de prêts dispose d’un bon réseau et sait quel contact activer en fonction de votre dossier personnel.

Economie car un courtier en rachat de crédit à Bordeaux est un apporteur d’affaires pour les banques. Par un effet d’échelle, les établissements bancaires et les organismes prêteurs peuvent vous présenter des offres de financement à des taux concurrentiels. Or, ces meilleurs taux de crédit ne vous sont pas accessibles si vous présentez seul votre dossier.

Les organismes de Crédit à Bordeaux

Á Bordeaux, grande métropole, vous trouverez de nombreux organismes de crédit pour faire jouer la concurrence :

  • les banques (banques traditionnelles, banques mutualistes, banques en ligne) ;
  • les groupes d’assurance ;
  • les organismes spécialisés dans le rachat de crédit à la consommation (Cetelem, Sofinco, Cofidis, etc.) et/ou le rachat de crédit immobilier (Crédit Foncier, Crédit immobilier de France, etc.).

Quelles sont les conditions de Crédit Unique pour un rachat de crédit à Bordeaux ?

Pour vous aider à trouver le meilleur interlocuteur, faites-vous accompagner par la société de courtage Crédit Unique. Présent sur l’ensemble du territoire national, le courtier s’est d’abord développé dans le sud-ouest de la France, et particulièrement dans la région bordelaise.

Le choix Crédit Unique s’impose donc par son expérience des acteurs du financement et par son savoir-faire, même si souhaitez faire un rachat de crédit hypothécaire en tant que propriétaire ou un rachat de crédit interdit bancaire (fichage FICP) en tant que locataire.

Les conseillers vous accompagnent dans votre démarche de A à Z, en ligne ou directement dans l’agence à Bordeaux.

L’objectif : comprendre votre situation et vos projets, cerner les points forts et les faiblesses de votre dossier, et finaliser une solution incluant le meilleur taux de rachat de crédit possible.    

Simulation en ligne d’un rachat de crédit à Bordeaux

Crédit Unique met à votre disposition gratuitement et sans engagement un outil de simulation en ligne à partir duquel vous pouvez observer plusieurs scénarios, en modulant le délai de votre remboursement, le montant de l’échéance ou encore le taux d’intérêt.

Il suffit de remplir un formulaire pour recevoir la réponse d’un agent expert Crédit Unique chargé de vous soutenir dans vos démarches. Le tout sans avoir forcément à changer de banque !

Simuler gratuitement mon rachat de crédits

Rachat de Crédit à Bordeaux : les conseils de votre expert Crédit Unique

Crédit Unique vous recommande de :

  • faire un état des lieux de votre endettement ;
  • bien réfléchir à votre projet en ne vous focalisant par seulement sur le taux de prêt ;
  • réunir toutes les pièces justificatives pour votre dossier de demande de rachat de prêts ;
  • choisir un courtier en ligne fiable, disponible et à l’écoute.

Agen, Bayonne, Biganos, Bordeaux, Pau, Périgueux ou Toulouse… Crédit Unique est présent avec son réseau d’agences dans tout le sud-ouest : pratique si vous habitez dans la région pour passer poser toutes vos questions ! Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone et sur internet.