Comment faire un rachat de crédit à Mérignac ?

Vous avez acheté votre logement à Mérignac et vous vous félicitez d’une hausse des prix du marché immobilier dans la région bordelaise depuis plusieurs années. Mais vous pouvez faire mieux. Comment ? En procédant à un rachat de crédit immobilier pour profiter d’un meilleur taux !

Réduisez vos mensualités de crédit !

Avec le rachat de crédits, vous regroupez toutes vos dettes en une seule, et ainsi vous réduisez le poids de vos remboursements dans votre budget mensuel.

Demandez une simulation gratuitement pour en avoir le cœur net !

Les taux de prêt immobilier ne cessent de baisser, nourri par un contexte favorable lié à la politique des Banques centrales.

La question du rachat de crédit se pose logiquement, d’autant que cette opération est l’occasion de regrouper tous vos prêts et dettes afin de gagner en pouvoir d’achat, d’alléger vos mensualités ou de réduire votre niveau d’endettement.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit, c’est solliciter une banque ou un organisme de prêt, directement ou par l’entremise d’un courtier, afin de faire racheter tous vos prêts mais aussi vos créances. Conséquence : vous n’avez plus qu’un seul crédit contracté auprès d’un seul établissement.

Que peut-on regrouper comme prêts dans un rachat de crédit à Mérignac ? Beaucoup ! Vous pouvez procéder à une restructuration de prêts multiples :

  • les prêts immobiliers ;
  • les crédits consommations affectés (crédit auto, prêts travaux, prêts photovoltaïques) ;
  • les crédits consommations non affectés (prêts personnels, crédits renouvelables ou revolving).

Argument moins connu et pourtant très pratique, vous pouvez inclure dans le rachat de crédit des dettes fiscales, des dettes familiales, des découverts bancaires ou bien des retards de paiement des charges de copropriété.

Bon à savoir : la part du prêt immobilier dans le rachat de crédit détermine le cadre réglementaire applicable. S’il représente 60 % ou plus, alors l’opération est considérée comme un rachat de crédit immobilier (avec l’avantage de décrocher de meilleurs taux d’emprunt). En dessous de ce seuil, c’est un rachat de crédit conso.

Pourquoi faire un rachat de crédit à Mérignac ?

Le rachat de crédit à Mérignac peut poursuivre plusieurs objectifs :

  • vous pouvez réduire le niveau de vos mensualités à verser pour gagner du pouvoir d’achat ;
  • vous pouvez baisser le coût de votre emprunt en bénéficiant d’un meilleur taux que précédemment mais aussi d’une assurance emprunteur moins chère ;
  • vous pouvez retrouver des marges de manœuvre financières pour limiter les risques d’endettement ;
  • vous pouvez dégager une trésorerie supplémentaire pour servir au financement d’un projet personnel.

D’un point de vue pratique, le rachat de crédit permet aussi de simplifier la lecture et le paiement de vos prêts, donc d’avoir un budget à gérer plus transparent.

Comment faire un rachat de crédit à Mérignac ?

Pour faire un rachat de crédit à Mérignac, vous devez faire le point sur vos créances en cours et déterminer précisément vos objectifs.

La stratégie à mener est ainsi différente quand le rachat de crédit vise à alléger vos mensualités de remboursement pour vous désendetter ou quand l’opération cherche à diminuer le coût de vos crédits.

Une fois cette réflexion menée, prenez contact directement avec des organismes financiers, spécialisés ou non, ou sollicitez des courtiers.

Evidemment, renégocier son taux immobilier fait partie des raisons majeures qui incitent à faire un rachat de crédit. Certaines conditions sont néanmoins requises :

  • avoir un écart entre le taux initial et le taux espéré d’au moins 0,7 point ;
  • un capital restant dû supérieur à 70 000 euros ;
  • être dans la première moitié de sa période de remboursement.

Reste que tout dépend du projet car le rachat de crédit peut s’avérer pertinent si vous avez besoin d’emprunter pour faire des travaux d’habitat, payer des études supérieures de vos enfants ou préparer un voyage à l’étranger. Même opportunité si votre niveau d’endettement évolue suite à des rentrées d’argent moindres ou supérieures.   

Exemples de rachat de crédit à Mérignac

  • Rachat de crédit immobilier :

Un couple a emprunté 230 000 euros sur 20 ans à 2,5%. Les mensualités s’élèvent à 1220 euros hors assurance. Au bout de six ans, il reste 205 000 euros à payer. Il procède au rachat du capital restant dû (173 000 euros). Le couple verse 2124 euros d’indemnité de remboursement anticipé et 865 euros de frais de dossier. Le coût total du rachat de crédit est de 176 000 euros. Au taux de 0,96 % hors assurance sur 14 ans, et à mensualités équivalentes, ils devront 188 000 euros à leur nouvelle banque, pour un gain de 17 000 euros.

Crédit immo : Besoin de réduire votre mensualité ?

Faites racheter votre prêt immobilier au meilleur taux et réduisez le poids de votre mensualité dans votre quotidien.

Simulez gratuitement vos économies et faites-vous accompagner par les experts Crédit Unique

Quels sont les avantages d’un courtier rachat de crédit à Mérignac ?

Le regroupement de prêts n’est pas une opération anodine. Gérer tout seul et directement avec les banques nécessite une certaine connaissance du sujet et des différents termes employés dans ce type de contrat. Surtout, un emprunteur face à une banque n’est pas vraiment en situation de force.

C’est là que le rôle de courtier fait la différence. Une société de courtage spécialisée dans le rachat de crédit plaide en votre faveur, vous accompagne de A à Z, vous informe et vous conseille. Résultat : vous gagnez un temps fou et vous bénéficiez du réseau de votre intermédiaire.

Le courtier connaît les organismes de financement en mesure de répondre favorablement à votre dossier. Comment ? Il sait les politiques commerciales en cours des établissements. Et surtout, le courtier en rachat de crédit négocie pour vous afin de décrocher le meilleur taux de prêt possible et les meilleures conditions de votre contrat, en fonction de vos projets et de votre situation personnelle, professionnelle et patrimoniale !

Les organismes de Crédit à Mérignac

La commune de Mérignac est la deuxième ville la plus peuplée du département de Gironde, devancée uniquement par Bordeaux dont elle est voisine. Autrement dit : les propriétaires et les locataires ne manquent pas d’interlocuteurs dans le secteur d’activité du crédit.

Vous pouvez ainsi échanger avec des banques traditionnelles (Société Générale, BNP, etc.), des banques mutualistes (Crédit Mutuel, Crédit Agricole, BPCE, etc.), des groupes de bancassurance (Maif, AXA, etc.) et des organismes spécialisés (Cetelem, Cofidis, Sofinco, etc.) dans le rachat de crédit à la consommation et le rachat de crédit immobilier.

Quelles sont les conditions de Crédit Unique pour un rachat de crédit à Mérignac ?

Qu’est-ce qui différencie Crédit Unique de la concurrence à Mérignac ? Son implantation historique dans le Sud-Ouest qui lui confère une connaissance optimale des acteurs locaux du financement !

Ainsi, Crédit Unique dispose à la fois d’une agence à Mérignac tout en assurant une présence en ligne, pour avoir toutes les informations à disposition ainsi que des outils de simulation de regroupement de crédit.

Crédit Unique s’adresse à tous les publics, depuis le propriétaire qui souhaite procéder à un rachat de crédit hypothécaire ou un rachat de crédit sans garantie hypothécaire, jusqu’au locataire, enregistré au FICP, qui cherche à réaliser un rachat de crédit interdit bancaire ! Souscrivez un contrat chez Crédit Unique, en faisant une simulation en ligne ou en venant rencontrer les conseillers experts en agence.

Simulation en ligne d’un rachat de crédit à Mérignac

La simulation en ligne d’un rachat de crédit est parfaite pour évaluer la rentabilité de l’opération. C’est même une étape préalable avant de constituer votre dossier de demande de regroupement de prêt à transmettre aux organismes financiers.

La calculatrice de rachat de crédit en ligne de Crédit Unique a l’avantage d’être gratuite et sans engagement. Amusez-vous à projeter différents scénarios en modulant le taux d’intérêt, le délai de votre remboursement et le montant de l’échéance.

Le fonctionnement est très simple : vous n’avez qu’à remplir le formulaire avant de recevoir rapidement la réponse de Crédit Unique !

Si vous validez la solution, vous n’avez plus qu’à fournir les pièces justificatives et attendre les offres des partenaires bancaires du réseau Crédit Unique.

Demandez une simulation gratuite mon rachat de crédits

Rachat de Crédit à Mérignac : les conseils de votre expert Crédit Unique

En quelques mots, voici le bon comportement à adopter :

  • faites le point sur vos crédits et vos dettes à fusionner ;
  • consultez les tableaux d’amortissement ;
  • pensez coût global du rachat de crédit et pas uniquement baisse du taux d’emprunt ;
  • privilégiez un courtier fiable, disponible et à l’écoute.

Chez Crédit Unique, on aime cultiver la proximité ! Joignez-nous sans hésiter par internet et par téléphone, ou venez parler avec nous de votre projet dans l’une de nos 7 agences à Agen, Bayonne, Biganos, Bordeaux, Pau, Périgueux ou Toulouse.