Comment faire un rachat de crédit à Toulouse ?

Vous avez besoin d’un nouveau prêt pour financer un projet personnel mais vous vous interrogez sur votre capacité d’emprunt et votre niveau d’endettement. Une opération pourrait résoudre ces problématiques : le rachat de crédit ou le regroupement de crédits.

Vous avez un projet mais pas le financement ?

Avec Crédit Unique vous pouvez regrouper vos crédits et obtenir une trésorerie supplémentaire pour concrétiser votre projet personnel !

Nos experts vous apportent une réponse en 24h, c’est gratuit et sans engagement !

Le regroupement de prêts n’est pas une opération anodine, d’où l’intérêt d’être épaulé par un courtier performant comme Crédit Unique. Selon vos projets (obtenir un meilleur taux de crédit, une trésorerie supplémentaire ou un allégement des mensualités de remboursement), bénéficiez du réseau Crédit Unique et décrochez la solution la mieux adaptée à votre situation personnelle, professionnelle et patrimoniale !

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit consiste à regrouper l’ensemble de vos prêts en un seul. Imaginons que vous ayez souscrit un prêt immobilier à Toulouse, un crédit automobile et deux crédits consommations. En cumul, toutes les échéances pèsent sur votre budget, voire limitent vos possibilités d’emprunter à nouveau.

Vous pouvez donc opter pour une restructuration de prêts en sollicitant une banque qui va racheter vos crédits et vous en souscrire un nouveau. Au cours de la négociation, vous pouvez espérer abaisser le coût de vos créances, lisser le montant du remboursement dans le temps en rallongeant la durée du crédit, obtenir un meilleur taux voire modifier certaines clauses à votre avantage. 

Rachat de crédit immobilier ou rachat de crédit conso ? Le cadre réglementaire applicable dépend de la part de chaque catégorie de prêts dans le montant total de l’emprunt. Si le poids du prêt immobilier représente 60 % ou plus du coût total, on parle de rachat de crédit immobilier. Sous ce seuil, on parle de rachat de crédit consommation.

Pourquoi faire un rachat de crédit à Toulouse ?

Le rachat de crédit à Toulouse peut s’avérer intéressant pour plusieurs objectifs :

  • abaisser le montant de vos mensualités pour un gain de pouvoir d’achat ;
  • obtenir un meilleur taux que précédemment et une assurance de prêt moins onéreuse pour un emprunt moins cher ;
  • retrouver des marges de manœuvre pour éviter les risques d’endettement ;
  • inclure une trésorerie supplémentaire pour financer un projet personnel ;
  • simplifier la lecture et le paiement de vos créances pour un budget plus transparent.

Le saviez-vous ? Un rachat de crédit peut fusionner :

  • des emprunts :
    • prêts immobiliers ;
    • crédits consommations affectés (crédit auto, prêts travaux, prêts photovoltaïques) ;
    • crédits consommations non affectés (prêts personnels, crédits renouvelables ou revolving).
  • des dettes :
    • découverts bancaires ;
    • dettes fiscales ;
    • dettes familiales ;
    • retard de paiement des charges de copropriété.

Comment faire un rachat de crédit à Toulouse ?

Propriétaire d’un logement à Toulouse, vous n’avez pas encore terminé le remboursement de votre crédit immobilier. Dans un contexte de taux d’emprunt bas, le rachat de crédit immobilier est une solution à envisager. Pourquoi ? Parce qu’il serait dommage de payer le remboursement de votre emprunt trop cher alors que vous pourriez payer moins !

Renégocier son crédit immobilier est donc logique avec des taux moyens d’emprunt qui s’établissent en septembre 2019 à 1,18 % selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Attention, avoir un meilleur taux n’est pas l’unique critère à prendre à compte. Il faut aussi que le capital restant dû soit supérieur à 70 000 euros.

Autre condition : être dans la première moitié de sa période de remboursement. Toutefois, même en seconde partie, un gain substantiel peut être fait sur l’assurance emprunteur.

Pour faire un rachat de crédit à Toulouse, vous devez solliciter des organismes financiers ou passer par un intermédiaire comme un courtier spécialisé en regroupement de prêt.

Et pour gagner du temps dans le traitement de votre dossier, veillez à réunir les pièces justificatives habituelles (pièce d’identité, justificatif de domicile, avis d’imposition, bulletins de salaire, etc.).   

Exemples de rachat de crédit à Toulouse

  • Rachat de crédit immobilier :

En 2015, un emprunteur propriétaire a souscrit un crédit immobilier pour 195 000 euros sur 18 ans à 2,65 %. Le coût du crédit s’élève à 50 402 euros. En 2019, il fait un rachat de crédit immobilier à Toulouse (125 000 euros) à un taux à 0,75 % sur 10 ans. Le montant du crédit s’élève à 4785 euros, soit un gain total de 12 444 euros.

  • Rachat de prêts conso

Un locataire versant un loyer mensuel de 311 euros avec des revenus à 1848 euros cumule plusieurs emprunts. Le montant total des mensualités est de 649 euros, le restant dû de 21 840 euros, soit un taux d’endettement de 52%. Un organisme financier rachète ses prêts, lui accordant une trésorerie supplémentaire de 4000 euros. Le nouveau crédit conso s’étale sur 84 mois. Réduite de 49%, la mensualité est de 317 euros. Ce gain de 332 euros permet au taux d’endettement de refluer à 34%.

Crédit immo : Besoin de réduire votre mensualité ?

Faites racheter votre prêt immobilier au meilleur taux et réduisez le poids de votre mensualité dans votre quotidien.

Simulez gratuitement vos économies et faites-vous accompagner par les experts Crédit Unique

Quels sont les avantages d’un courtier rachat de crédit à Toulouse ?

Le courtier en rachat de crédit à Toulouse plaide votre cause auprès des organismes financiers. Il active son réseau pour obtenir le meilleur taux possible, en sachant à qui s’adresser en priorité, selon votre dossier personnel. Et en tant qu’apporteurs d’affaires, il peut surtout obtenir des offres plus avantageuses, généralement inaccessibles pour le souscripteur seul.

Vous vous évitez ainsi de faire directement les démarches auprès de plusieurs organismes prêteurs et de mobiliser votre temps et votre énergie à fixer des rendez-vous, à vous déplacer en agence pour ensuite faire un comparatif des offres.

La comparaison des contrats de prêt est peu évidente pour les non initiés. Là encore, le courtier spécialisé en regroupement de crédit à Toulouse connaît les contrats et les clauses. Il vous guide dans vos démarches, vous informe et vous conseille.

Les organismes de Crédit à Toulouse

La Ville Rose étant une grande métropole, vous avez un large choix d’acteurs officiant dans le secteur du crédit : les principales banques et les principaux groupes d’assurance, ainsi que les organismes spécialisés dans le rachat de crédit à la consommation (Cetelem, Sofinco, Cofidis, etc.) et/ou dans le rachat de crédit immobilier (Crédit Foncier, Crédit immobilier de France, etc.).

Quelles sont les conditions de Crédit Unique pour un rachat de crédit à Toulouse ?

La plus value Crédit Unique : connaître les acteurs et leurs politiques commerciales du moment ! Alors, si vous recherchez une société de courtage implantée à Toulouse et plus largement dans son agglomération, le choix de Crédit Unique s’impose.

Quel que soit votre profil d’emprunteur, vous pouvez compter sur des conseillers experts pour vous accompagner tout au long de vos démarches.

Pour souscrire un crédit chez Crédit Unique, faites une simulation en ligne, puis transmettez vos pièces justificatives. Votre courtier en rachat de crédit envoie votre dossier aux partenaires bancaires de son réseau. La meilleure offre vous est relayée et soumise à votre accord !

Simulation en ligne d’un rachat de crédit à Toulouse

Crédit Unique vous propose d’évaluer votre rachat de crédit en ligne, gratuitement et sans engagement. Cet outil de simulation de regroupement de prêts vous permet de faire varier le délai de votre remboursement, le montant de l’échéance ou le taux d’intérêt. Remplissez ensuite les requêtes du formulaire et recevez rapidement la réponse de Crédit Unique !

Demandez une simulation gratuite mon rachat de crédits

Rachat de Crédit à Toulouse : les conseils de votre expert Crédit Unique

Voici nos conseils :

  • faire un bilan de vos crédits en cours et de vos dettes ;
  • apprendre à lire les tableaux d’amortissement ;
  • intégrer le fait que le rachat de crédit a un coût, indépendamment du coût du prêt souscrit (frais de dossier, frais de remboursement anticipé, frais de mainlevée d’hypothèque, etc.) ;
  • sélectionner un courtier en ligne fiable, disponible et à l’écoute.

Prenez contact avec Crédit Unique par internet et par téléphone ou rendez-vous dans une de nos agences à Agen, Bayonne, Biganos, Bordeaux, Pau, Périgueux ou Toulouse.