Rachat de crédit renouvelable : ce qu’il faut savoir

Le crédit renouvelable, ou crédit revolving, se distingue par sa très grande souplesse d’utilisation. Toutefois, il présente un inconvénient majeur : des taux d’intérêt parmi les plus élevés du marché. Comment faire des économies grâce au rachat de crédit renouvelable ?

  • Publié le

Votre crédit renouvelable pèse trop sur votre budget mensuel ?

Avec Crédit Unique vous pouvez regrouper vos crédits et réduire la mensualité de votre crédit renouvelable pour mieux respirer au quotidien !

Nos experts vous apportent une réponse en 24h, c’est gratuit et sans engagement !

Un crédit renouvelable, bien que de faible montant, peut vite s’avérer particulièrement onéreux. En cause ? Des taux d’intérêt particulièrement élevés.

Les données analysées par la Banque de France en juillet 2019 permettent ainsi d’établir le taux moyen pratiqué en France pour un crédit renouvelable à plus de 8 %.

Heureusement, à l’instar d’un prêt personnel ou d’un crédit immobilier, le crédit renouvelable peut tout à fait être intégré à un rachat de crédit. Si cette charge devient trop lourde, que vous l’estimez trop coûteuse ou que vous souhaitez remettre à plat l’ensemble de votre budget, cette solution de financement s’offre à vous.

Peut-on intégrer un crédit renouvelable ou revolving dans un rachat de crédit ?

Il est tout à fait possible d’intégrer un crédit renouvelable dans un rachat de crédit. Connu aussi sous son appellation anglophone, le crédit revolving peut avoir été initialement octroyé par une société spécialisée, par un organisme de crédit ou par une banque.

Son fonctionnement diffère des autres types d’emprunts : un crédit renouvelable est une enveloppe d’argent qui se reconstitue au fur et à mesure des remboursements. Il est parfois associé à une carte de crédit qui permet son utilisation directement lors d’un achat en magasin ou sur internet.

Le rachat de crédit renouvelable permet le regroupement de crédits revolving, mais pas uniquement ! Il est possible de réunir crédits renouvelables, prêts à la consommation, crédits immobiliers ou prêts hypothécaires dans un seul nouveau financement. Le, ou les, emprunteur(s) n’ont alors plus qu’une seule mensualité globale à rembourser à chaque échéance selon un tableau d’amortissement prédéterminé.

Le rachat de crédit selon votre situation

Pourquoi inclure un crédit renouvelable à un rachat de crédit ?

Le cumul de vos mensualités de crédit atteint un niveau que vous pouvez difficilement supporter ? Vous souhaitez avoir de l’air dans la gestion de votre budget ? Autant de bonnes raisons de faire appel au rachat de crédit renouvelable.

Faire diminuer drastiquement le taux d’intérêt

Sur la même période d’analyse datée de juillet 2019, la Banque de France permet d’établir une comparaison intéressante entre les différentes formes de crédits. Les prêts immobiliers bénéficient ainsi des meilleurs taux d’intérêt avec un taux moyen de 1,34 %.

Les prêts à la consommation, quant à eux, profitent également de la conjoncture : le taux moyen s’établit à 3,71 %. Dans un même temps, les prêts renouvelables affichent un taux moyen de 8,09 %.

Comment expliquer un tel écart ? Un prêt renouvelable est très rapidement accordé. Il permet de répondre à des besoins urgents, ponctuels et de faibles montants. Les fonds sont librement débloqués par l’emprunteur sans aucun justificatif. Une souplesse qui a un coût. Le rachat de crédit renouvelable, couplé avec d’autres formes d’emprunts, s’avère alors une solution efficace pour réaliser des économies conséquentes.

Gagner en visibilité dans la gestion de ses comptes

Le crédit revolving se reconstitue à chaque fois qu’un remboursement mensuel ou ponctuel est effectué par l’emprunteur. Ce dernier peut alors puiser à nouveau dans cette réserve d’argent dès qu’il en éprouve le besoin. Une solution simple, mais qui présente un inconvénient majeur : lors de chaque utilisation, une nouvelle ligne de crédit se forme.

Bien que les montants débloqués soient généralement de l’ordre de quelques centaines ou quelques milliers d’euros, les petites mensualités s’accumulent progressivement. Autant de prélèvements qui peuvent devenir difficile à gérer et rendre la lecture de ses comptes bancaires plus complexes. En regroupant toutes ses dettes, l’emprunteur ne sera désormais prélevé que d’une seule échéance mensuelle.

Eviter le surendettement

Les difficultés s’accumulent et vous faites appel au crédit renouvelable pour y faire face ? Les mensualités de remboursement s’additionnent et commencent à peser lourd par rapport à vos revenus ?

Anticipez vos difficultés financières en faisant appel au rachat de crédit renouvelable. Vos mensualités peuvent être allégées jusqu’à 60 % !

Une opportunité qui vous permettra de renouer avec un taux d’endettement dans la norme, d’éviter :

  • les incidents de paiement ;
  • les rejets de chèques ;
  • le surendettement ;
  • ou l’interdiction bancaire.

Pourquoi comparer avant de passer au rachat de crédit renouvelable ?

En matière d’offres de rachat de crédit renouvelable, toutes les propositions ne se valent pas. Il est désormais facilement admis qu’il est nécessaire de faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur prêt immobilier.

Il en va de même pour un rachat de crédit revolving. Taux d’intérêt, coût de l’assurance, garanties demandées, durée de remboursement… il est parfois difficile de s’y retrouver.

Pour vous faciliter la tâche, des experts du rachat de crédit sont à votre disposition : les courtiers. Ces intermédiaires en opérations de financement vous accompagneront dans l’ensemble du processus dans un seul objectif : obtenir le meilleur rachat de crédit renouvelable.

Rachat de crédit renouvelable : avis de votre expert Crédit Unique

Que vous soyez salarié du secteur privé, en contrat permanent ou en contrat temporaire, à votre compte ou employé de la fonction publique, tous les profils d’emprunteurs peuvent faire appel au rachat de crédit renouvelable. Seule exception : les personnes fichées en tant qu’interdits bancaires.

Représentant un coût important, les crédits renouvelables doivent être utilisés avec parcimonie et de manière très ponctuelle afin d’éviter un endettement excessif. Crédit Unique recommande ainsi à tous les ménages de faire appel au plus tôt au rachat de crédit renouvelable pour améliorer leur pouvoir d’achat et équilibrer leurs finances.

Votre crédit renouvelable pèse trop sur votre budget mensuel ?

Avec Crédit Unique vous pouvez regrouper vos crédits et réduire la mensualité de votre crédit renouvelable pour mieux respirer au quotidien !

Nos experts vous apportent une réponse en 24h, c’est gratuit et sans engagement !

Soyez le premier à noter !