Le rachat de crédits avec Crédit Unique : mode d’emploi

De l’identification de votre besoin au versement des fonds en passant par l'étude de votre dossier : voici comment se déroule un projet de regroupement de crédits avec Crédit Unique.

  • Publié le

Étape 1 : Définir votre projet

Remplissez votre demande d’étude en ligne sur le simulateur C’est confidentiel, gratuit et sans engagement. Les équipes de CréditUnique vous transmettront une réponse de principe personnalisée et vous recontacteront par téléphone pour affiner le projet, répondre à l’ensemble de vos questions et vous informer des documents à fournir en fonction de votre situation pour pouvoir démarrer l’étude approfondie.

Étape 2 : Pièces justificatives

Rassemblez les pièces de votre dossier : sur la base des éléments demandés par votre conseiller, rassemblez vos documents et faites-les parvenir par email, votre interface utilisateur ou bien encore par courrier.

Étape 3 : Montage et analyse du dossier

Une fois les documents rassemblés, un analyste prend en charge votre dossier, effectue une première étude et interroge l’ensemble des banques partenaires afin d’obtenir la solution la plus adaptée à votre besoin selon trois critères principaux : le montant total du projet, le montant des mensualités, la durée et le taux. Suite aux retours des différents organismes, votre conseiller vous contactera pour vous présenter l’ensemble des possibilités qui s’offrent à vous et pourra vous donner une décision de pré-acceptation.

Étape 4 : Offre de prêt

Vous recevez une offre de regroupement de crédits avec l’ensemble des conditions et des informations relatives au projet. Après le délai de réflexion, il vous reste à signer l’offre et la renvoyer. Note : pour les crédits avec garantie hypothécaire, un rendez-vous avec un notaire sera nécessaire pour finaliser l’acte de regroupement.

Étape 5 : Accompagnement jusqu’au déblocage de fonds

Le remboursement de vos crédits et la mise en place de la nouvelle mensualité : L’organisme bancaire sélectionné rembourse vos crédits en cours auprès des organismes prêteurs. Vous n’avez rien à faire. Le rachat de vos crédits/le regroupement de vos crédits est terminé. Vous ne remboursez désormais plus qu’une seule mensualité selon les modalités prévues dans votre nouveau crédit sans changer de banque.

Après avoir lu attentivement cette offre et respecté les délais légaux, vous pourrez l’accepter en la retournant à la banque, complétée et signée.

Un projet de regroupement de crédits ?

Les équipes de CréditUnique.com courtier en solution de financement depuis plus de vingt ans vous accompagnent dans votre projet.

Demandez une simulation de la réduction de vos mensualités, proposition de principe sous 24h.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 72 avis